Manque de poisson au marché de Kindia : les femmes tirent la sonnette d’alarme

Depuis plusieurs semaines, le marché central de Kindia connait un manque de poisson. Face à cette situation, certaines femmes haussent le ton et alertent les autorités, rapporte le correspondant de Guineeematin.com basé dans la cité des agrumes.

Le marché central de Kindia traverse une crise de poissons depuis plusieurs semaines. Selon le constat fait dans la matinée de ce mercredi 26 juillet 2017, de nombreuses femmes disent leur inquiétude face à cette situation. « Nous avons de sérieux problèmes actuellement pour avoir du poisson à Kindia. La bonne qualité n’est pas là. Le peu qu’on voit est très cher. Nous avons d’énormes difficultés. Il faut que nos gouvernants réagissent si non ce n’est pas bon », a confié Mamasta Cissé.

Une autre femme, du nom de Maciré Camara, dénonce la mauvaise foi des vendeuses de poissons : « je ne pense même pas si ces vendeuses se considèrent comme étant des femmes. Je suis tenancière d’un hôtel de la place. Je suis venue avec une somme d’un million de francs guinéens mais franchement, je n’arrive même pas à trouver ce que je veux. Il faut que le guinéen ait pitié de son prochain », préconise la bonne femme.

Interrogée sur la situation de manque, les vendeuses de poisson se dédouanent pour accuser la période de repos biologique qui prévaut. Pour Mariam Camara : « ce n’est pas nous. Ils nous ont dit à Conakry que la pêche est interdite par le gouvernement et ce que nous gagnons, les prix sont chers et quand nous calculons toutes nos dépenses, c’est facile de s’en sortir, c’est pour quoi les prix sont revus à la hausse », s’est justifiée la vendeuse.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS