Conseil d’un admis à ceux qui n’ont pas le BAC : « tout le monde ne peut pas entrer dans le paradis en même temps »

Après la sortie des résultats du baccalauréat session 2017 ce mercredi 26 juillet, un reporter de Guineematin.com a rencontré certains bacheliers au lycée Lambanyi dans la commune de Ratoma. Se réjouissant de leur admission, ils ont conseillé leurs amis qui ont échoué de se préparer, de multiplier d’efforts et du courage pour l’année prochaine.

Mohamed Sako, terminale Sciences Sociales au lycée Lambanyi, dit être fier de lui pour sa réussite. « Je suis fier de moi-même parce que j’ai décroché mon baccalauréat avec mention. A mes amis qui n’ont pas eu le baccalauréat, je leur dit que ce n’est pas la fin du monde. Je les conseille de s’efforcer, de prendre courage, de fournir des efforts ; car, l’échec est un conseil ».

Seulement, le faible taux d’admission frustre un peu Mohamed Sacko : « le taux d’admission est très faible. C’est un record historique dans l’enseignement guinéen. Sur toute l’étendue du territoire, il y a eu 27, 15% d’admis. Ça, quand même, je ne suis pas du tout content. Mais, Dieu merci, mon nom se trouve parmi les admis », s’est-t-il réjoui.

De son côté, Mamoudou Camara, terminale Sciences Mathématiques du lycée Lambanyi, dit que son objectif est atteint car souligne-t-il, « l’année passé je n’ai pas eu. Mais avec le courage j’ai tenté cette fois-ci, j’ai redoublé d’efforts, j’ai révisé même pendant les vacances passé et j’ai eu cette année. Moi, mon objectif est atteint parce que mon nom est sur la liste des admis », a-t-il annoncé.

S’adressant à ces amis qui n’ont pas eu le baccalauréat, il leur a demandé de prendre courage. « Si on échoue au bac, cela ne veut pas dire qu’on est faible. L’étude, c’est le courage ! Et, tout le monde ne peut pas entrer dans le paradis en même temps. S’ils redoublent leurs efforts, l’année prochaine sera leur tour », a-t-il conseillé.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS