La délocalisation du procès sur l’assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo pour la Cour d’Appel n’aura finalement pas eu lieu. C’est au TPI de Dixinn que le procès s’ouvre ce lundi 31 juillet 2017, rapporte les journalistes de Guineematin.com qui sont actuellement sur place.

Au total, cinq (5) personnes sont poursuivies dans ce dossier : Amadou Sow, Alghassimou Keita, Thianghel, Alphadio et Amadou Saidou Barry. Ces accusés sont poursuivis pour « assassinat, tentative d’assassinat, coups et blessure volontaires et complicité ».

Dans ce dossier, les parties civiles sont les ayant droits de feu Elhadj Mohamed Koula Diallo, Amadou Oury Bah et Abdoulaye Diallo.

Seulement, Amadou Sow et Alghassimou Keita sont détenus depuis le 15 février 2016, quelques jours après la bagarre à l’entrée du siège de l’UFDG qui coûté la vie à notre confrère. Les 3 autres sont considérés comme étant en fuite…

Dans la matinée de ce lundi, Bah Oury et son avocat sont déjà sont déjà arrivés au tribunal. De même que les avocats des mis en cause, maître Salifou Béavogui et maître Aboubacar Sylla.

A suivre !

Du TPI de Dixinn, Alpha Mamadou Diallo et Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin