Monsieur Souleymane Taran Diallo, président de la délégation spéciale de Ratoma

Après avoir tenu quatre meetings à Conakry, l’opposition républicaine commence demain mercredi 02 aout la série de marches. Les communes de Ratoma et de Dixinn sont concernées par cette marche. Dans un entretien accordé à un de nos reporters, monsieur Souleymane Taran Diallo, président de la délégation spéciale de Ratoma a dit que toutes les mesures de son ressort ont été prises pour que tout se passe bien.

L’opposition républicaine s’est inscrite dans une série de manifestations visant à pousser le gouvernement, entre-autres, à appliquer le contenu des accords politiques. C’est dans cette dynamique que doit se tenir la marche de demain, prévue du carrefour de Cosa à Dixinn terrasse en passant par Bambéto, Hamdallaye et la Bellevue.

Le président de la délégation spéciale de Ratoma, a confié à notre reporter avoir toutes les dispositions après la réception du courrier de organisateurs de la marche. « On a reçu les correspondances, on a fait exactement ce qu’il fallait faire. On a envoyé une copie au gouvernorat avec notre avis là-dessus. Notre avis est que la marche peut se tenir. Ensuite, nous avons envoyé les réquisitions aux différentes gendarmeries et à la police. Celles de la police partiront ce matin : le commissariat central de Nongo et celui de Sonfonia. Les réquisitions de la gendarmerie sont déjà arrivées hier lundi à Hamdallaye qui a charge de distribuer ça à Kobayah, à l’ECO 16, ECO 18 et la gendarmerie départementale de Kaporo. Voilà ce qu’on a pris comme dispositions », a expliqué monsieur Diallo.

Sur l’attitude à adopter par les organisateurs, le président de la délégation spéciale de Ratoma précise qu’il a été demandé aux partis politiques de l’opposition « de faire ce qu’ils peuvent pour que la sécurisation soit assurée de leur côté. De notre côté, nous faisons ce que nous pouvons », a dit Souleymane Taran Diallo.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin