C’est par un communiqué signé du secrétaire général de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) que l’information a été officiellement donnée. Dans ce communiqué, il est fait référence à l’Assemblée plénière du jeudi 03 août 2017, pour annoncer « la date d’installation du nouveau président de l’Institution électorale, en l’occurrence Maître Amadou Salif Kébé ».

Mais, à la fin du communiqué, au lieu d’une simple « installation », il écrit « passation de service entre le président sortant Monsieur Bakary Fofana et le président entrant maître Amadou Salif Kébé »…

En tous les cas, cette cérémonie est prévue le lundi prochain, 07 août 2017, à 14 heures, au siège de la CENI, au quartier Cameroun à Conakry .

A préciser que ce communiqué invite à cet évènement le collège des commissaires, le personnel technique et administratif, les démembrements de l’Institution électorale, les Institutions républicaines, le Ministre Conseiller à la présidence en charge des Institutions, les partenaires techniques. Cette invitation précise surtout le cas des ministères de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ; de la Justice et Garde des Sceaux ; de l’Economie et des Finances ; du Budget ; de la Sécurité et de la Protection Civile ; de la Communication ; de la Défense ; ainsi que du Haut commandement de la Gendarmerie Nationale.

Guineematin.com vous propose de cliquer sur le lien suivant pour voir l’intégralité de communiqué :

Passation de service entre Bakary et Salif Kébé

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin