Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com la Cour Constitutionnelle a annulé la passation de service qui était programmée à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour ce lundi 7 août 2017. La Cour a ensuite désigné un président intérimaire, en la personne du commissaire Kader Aziz Camara. Juste après cette annonce le nouveau président par intérim s’est dit prêt à relever le défi, rapporte un reporter de Guineematin.com qui était à la CENI.

C’est Me Salifou Kébé, qui a lu la correspondance adressée à la CENI par la Cour Constitutionnelle. Après avoir annoncé la désignation de Kader Aziz Camara comme président par intérim de la CENI, des applaudissements ont retenti dans la salle.

Interrogé à chaud par les journalistes, le nouveau patron de la CENI a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend, notamment l’organisation des élections communales et communautaires. Pour ce faire, monsieur Kader Aziz Camara compte associer tous les commissaires.

« Je ne m’attendais pas à cette nomination. Cette décision vient d’une institution qui certifie les lois du pays, ce n’est pas à commenter ni a discuter. Donc, je suis prêt à assumer cette responsabilité. Mon premier objectif est d’organiser les élections communales et communautaires. Je vais essayer d’approcher tout le monde, tous les commissaires pour l’atteinte de cet objectif », a dit en substance Kader Aziz Camara.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél.: 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin