Kaloum : l’UFDG remplace Mohamed Traoré « B52 » par Yamoussa Bangoura ‘’Moty’’

Après le congrès organisé par le parti il y a quelques jours, les responsables du principal parti de l’opposition guinéenne (UFDG) ont procédé ce mardi 8 août 2017 à l’installation de sa nouvelle fédération, rapporte un reporter de Guineematin.com qui a assisté à l’évènement.

La rencontre qui s’est déroulée au musée national de Sandervalia a connu la présence des vices-présidents, Bano Sow et Kalémodou Yansané, du parrain politique de l’UFDG à Kaloum, l’honorable Alain Touré, du président du comité national des jeunes de l’UFDG, Mohamed Bakary Kéïta, ainsi que de plusieurs autres invités.

Au sortir de la rencontre, l’honorable Alain Touré, parrain politique de l’UFDG à Kaloum, a estimé qu’il n’y a pas un parti politique en Guinée qui mène la démocratie comme le sien. Pour ce député, les militants et les populations de Kaloum savent maintenant qui est Cellou Dalein Diallo et qui est l’UFDG. « Nous avons été réconfortés par l’implantation de ce parti sans bruit et sans problème », a-t-il lancé.

Selon Alain Touré, le départ de Mohamed Traoré « B52 » ne porte pas préjudice au rayonnement de l’UFDG à Kaloum. « Il arrive des moments où les vagues se promènent en mer. Je ne peux pas faire de commentaire sur la démission de B52. Il est parti et l’UFDG marche sans problème. Peut-être qu’il reviendra quand il va réfléchir ».

Egalement interrogé par les médias, le tout nouveau secrétaire fédéral, Yamoussa Bangoura ‘’Moty’’ a dit mesurer l’ampleur du défi à relever. « C’est un nouveau défi qui est lancé à l’UFDG. Nous avons commencé à le relever ; mais, beaucoup reste à faire. Il faut pousser jusqu’à l’obtention de la Mairie de Kaloum. C’est quand on aura la Mairie qu’on s’aura que le défi a été relevé. Je m’engage dans ce sens », a-t-il insisté.

Pour Yamoussa Bangoura, après les élections communales, son équipe ira à la conquête du palais Sékoutouréya pour installer son, Cellou Dalein Diallo, en 2020.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box