Sannoun (Labé) : un conducteur de taxi-moto poignardé par ses passagers

Cet incident s’est produit le mardi dernier, 8 août 2017, aux environs de 15 heures dans la sous-préfecture de Sannoun, relevant de la préfecture de Labé. Selon des informations confiées à un reporter de Guineematin.com dans cette préfecture, la victime Mamadou Saliou, âgée de 29 ans, a embarqué ses deux passagers à un point de stationnement de Daka, dans la Commune Urbaine de Labé pour Koundjéya dans la sous-préfecture de Sannoun.

Dans l’intention de lui déposséder de sa moto, les deux présumés bandits auraient poignardé le jeune taxi-motard à l’aide d’un couteau. Grièvement blessé au niveau de l’abdomen, Mamadou Saliou a quand même pu engagé une bagarre ardue avec ses agresseurs.

Selon Abdoul Salam Sylla, le secrétaire général du syndicat des taxi-moto de la CNTG de Labé, «Vue la gravité de la blessure (ses intestins étaient même dehors) Mamadou Saliou a été secouru par certains citoyens qui l’ont transporté aux urgences de l’hôpital régional de Labé pour sauver sa vie », explique le responsable syndical.

Trouvé sur son lit d’hôpital par Guineematin.com, la victime avait du mal à s’exprimer. Mais, selon son médecin traitant, la vie de Mamadou Saliou Diallo n’est pas en danger.

Docteur Kourouma de la chirurgie, a ajouté que c’est aux alentours de 16 heures que son service a reçu ce patient qui avait une plaie toraco-abdominale avec éviscération qui saignait abondamment. Heureusement, ils ont pu l’opérer et réparer les quelques lésions viscérales et hier, mercredi. Et, après consultation, son état de santé était satisfaisant. Ce qui veut dire que sa vie n’est pas en danger.

Aux dernières nouvelles, on apprend des responsables syndicaux des taxi-motos de Labé que les deux présumés bandits ont été arrêté par les services de sécurités de Labé et se trouveraient au commissariat central de police.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box