L’émission Koloma-débat de la RTG de ce lundi, 14 août 2017, s’est intéressée au résultat d’une enquête sur l’occupation illégale d’un vaste domaine attribué au Hafia 77 à Ansoumanyah, dans la préfecture de Dubréka, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a relayé l’émission en direct sur notre page Facebook.

Mais, dans la partie introductive, les animateurs de l’émission ont joint au téléphone Mamady Mara, correspondant de la radio nationale à Kindia, qui a parlé d’un accident de la circulation qui s’est produit ce matin sur le pont de Labota causant la mort sur place de 9 personnes. Selon lui, c’est un taxi en provenance de Kindia pour la capitale guinéenne qui a fait une collusion avec un camion benne.

Dans la partie débat, Yaya Diallo, journaliste sportif de la RTG, a parlé de la marche organisée par les populations de Dubréka, précisément à « Ansoumanya Village » pour protester contre le morcellement par des cadres du ministère de l’habitat des domaines attribués aux joueurs de Hafia 77.

Selon lui ce domaine qui avait été attribué, depuis 1999, aux sociétaires de Hafia 77 ferait l’objet d’une menace d’expropriation par des particuliers, notamment le ministre des sports qui s’est approprié de près de deux hectares. « On apprend d’ailleurs que le ministre Siaka Barry a commencé à construire un bâtiment sur un des sites », a-t-il révélé.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité de cette émission en audio :

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin