L’émission Koloma-débat de la RTG a repris ce mercredi, 16 août 2017, au lendemain de la célébration de l’Assomption. Ce matin, les animateurs Ansoumane Toumany Camara et Aboubacar Camara ont commencé par l’inondation qui a endeuillé des centaines de familles en Sierra Léone voisine.

Et pour coller à cette funeste actualité, nos confrère de la radio nationale ont invité au téléphone le directeur de la météo en Guinée. Mamadou Lamine Bah a répondu aux questions des journalistes sur les fortes pluies enregistrées ces derniers jours à Conakry, ce qui risque de nous arriver, etc.

Par ailleurs, Aboubacar Camara et ses collègues ont mis le cap sur la préfecture de Siguiri où le corps d’une fille de 17 ans a été retrouvé sur la route nationale Siguiri-Kourémalé. Non encore identifiée, cette autre victime guinéenne, qui était âgée de 17 ans, environ, n’avait plus ses parties intimes au moment où on a découvert son cadavre.

En attendant les explications officielles et des enquêtes, le journaliste de la RTG a révélé, parmi les pistes, que des féticheurs réclament souvent des sacrifices comme des parties intimes des filles à leurs clients orpailleurs, qui les consultent se montrent prêts à tout pour gagner l’or dans leurs puits…

Ci-dessous et en audio, Guineematin.com vous propose d’écouter l’émission Koloma-débat de ce mercredi 16 août 2017 :



Alpha Assia Baldé était à la RTG pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin