Hadja Idiatou Sow est décédée hier

La forte pluie qui s’est abattue hier, mardi 15 août 2017 sur la capitale guinéenne et ses environs, notamment Dubréka et Coyah a fait un mort au quartier Baïlobaya, dans la commune urbaine de Dubréka. La victime, Hadja Idiatou Sow, âgée de 62 ans est originaire du district de Touldé, sous-préfecture de Daramagnaki dans la préfecture de Télimélé, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui s’est rendu dur le lieu du drame.

Mamadou Baïlo Baldé, un ds fils de la défunte

Selon les explications de Mamadou Baïlo Baldé, l’un des fils de la défunte- qui a également participé à sa recherche- c’est aux environs de 16 heures que sa maman qui était allée chez sa jeune sœur où elle a passé la journée est sortie pour rentrer chez elle, vers l’école Magas, située à Baïlobaya. Après la prière, Hadja Idiatou Sow est arrivée au niveau d’un grand fossé, accompagnée par une fille. Celle-ci lui aurait même conseillé de changer d’itinéraire ; mais, n’ayant pas compris la vitesse de l’eau de ruissellement, la victime a forcé le passage. Malheureusement, le débit étant très fort, elle a été emportée par les eaux.

Drainée par le courant d’eau de ruissellement, le corps de Hadja Idiatou Sow n’a pu être retrouvé que ce mercredi 16 août 2017 à 07 heures 05’ dans le quartier Kirkilan.

Selon Mamadou Baïlo Baldé, depuis l’annonce de ce décès, plusieurs personnalités se sont venues à la maison familiale pour présenter leurs condoléances. C’est le cas du président de la délégation spéciale de Dubréka, Mackiou Sall, accompagnée d’une forte délégation. « C’est le maire de Dubréka qui nous a donné l’ordre de récupérer le corps pour son enterrement. Il est même arrivé ici pour saluer», a précisé le fils de la défunte.

A rappeler que la défunte, Hadja Idiatou Sow était veuve ; mais, elle laisse derrière elle six enfants.

Guineematin.com présente ses condoléances à la famille éplorée et prie pour le repos de l’âme de Hadja Idiatou Sow.

Paix à son âme, amen !

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin