A défaut d’une communication officielle de la présidence de la République, ce sont des rumeurs, comme toujours, qui ont annoncé une visite du président Alpha Condé en Sierra Léone hier, mardi, 25 août 2017. Plus tard, la « confirmation » viendra du ministre d’Etat chargé des investissements et de partenariats public privé, Ibrahima Kassory Fofana.

« Le Président Alpha Condé, accompagné du ministre d’état IKF, est en Sierra Leone suite aux pluies diluviennes qui y ont fait au moins 312 morts. Des pluies torrentielles, accompagnées de coulées de boue et de glissements de terrain ont surpris en pleine nuit les habitants de la capitale de la Sierra Leone, Freetown, faisant au moins 312 morts et 2.000 sans-abris, selon un bilan provisoire . C’est en sa double qualité de voisin immédiat et de Président en exercice de l’union africaine que le Président Alpha Condé a fait le déplacement de Sierra Leone pour présenter ses condoléances et sa compassion à son homologue et au peuple sierra léonais », a écrit l’ancien opposant, devenu « défenseur » du professeur Alpha Condé, montrant des images où il s’affiche avec son patron.

D’autres laudateurs du chef de l’Etat guinéen ont également partagé des images de cette visite où on voit le professeur Alpha Condé avec son homologue léonais, Ernest Bai Koroma, précisant également que le président de la République de Guinée a fait cet aller-retour Conakry-Freetown-Conakry en tant que voisin et aussi en tant que président en exercice de l’Union africaine.

Mais, jusqu’à ce matin, aucune communication officielle n’a été faite sur cette visite, ni sur un quelconque bilan d’éventuelles victimes guinéennes de ces inondations dans ce pays voisin où résident justement des milliers de nos compatriotes…

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo est déjà à Freetown pour mieux vous informer

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin