Dans deux semaines, le Syli National de Guinée croisera le fer avec la Libye dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de football, Russie 2018. Pour cette double confrontation au compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires, le sélectionneur Lappé Bangoura a dévoilé la liste des 22 footballeurs guinéens qui vont tenter de s’offrir 6 points dans la course pour la coupe du monde.

Mal embarqué dans les éliminatoires de la Coupe du Monde, le Syli local se doit de s’imposer dans cette confrontation contre la Lybie à Conakry, le 31 août, et le 4 septembre à Monastir, en Tunisie.

En effet, lors de ses deux premières sorties, le Syli a été surclassé respectivement par la Tunisie (2 à 0) et la RD Congo (1 but contre 2).Avec 0 point au compteur, le Syli national a l’obligation de s’imposer par deux fois face à la Libye, tout en espérant un partage des points entre les deux favoris de la poule, à savoir la Tunisie et la Libye dans leur double confrontation. Autant dire que la Guinée n’a pas son destin en main, même si Lappé Bangoura a dit que « rien n’est encore perdu » dans la course pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Dans cette liste, il y a deux nouveaux visages à savoir Losseni Kéita, qui évolue au Luxemburg, et Ibrahima Sory Conté, sociétaire du FC Lorient, en France. Tous les deux évoluent au poste de défenseur.L’autre remarque sur cette liste est la présence de 3 joueurs évoluant en Guinée, tous au Horoya AC : Ibrahima Sory Sankhon (Zidane), Sékou Amadou Camara (Trezeguet) et Alseny Bangoura.En raison de l’instabilité qui prévaut en Libye, cette formation est obligée de recevoir ses matches en Tunisie pour des raisons de sécurité.

Voici la liste des 22 joueurs convoqués par Lappé Bangoura :

Gardiens : Naby Moussa Yattara (Paulhan Pezenas/France), Boubacar Camara (Deportiva Torevieja/Espagne) ;

Défenseurs : Issiaga Sylla (Toulouse/ France), Fodé Camara (HUSA/Maroc), Condé Sékou (Amkar Perm/Russie), Keita Louceny (FC Wiltz/ Luxembourg), Alseny Bangoura (Horoya AC/Guinée)), Ibrahima Sory Conté  (Lorient FC / France);

Milieux de terrain : Ousmane Baldé (FC Vereya/ Bulgarie) – Naby Keita (Red Bull Leipzig/Allemagne), Ibrahima Traoré (Gladbach/Allemagne), Sadio Diallo (Yeni Malatyaspor/ Turquie), Guy Michel Landel (Alanyaspor/Turquie), Ibrahima Sory Sankhon (Horoya AC/Guinée), Alkhaly Bangoura (Etoile du Sahel/Tunisie), Simon Feindouno (Al Arabie Club/ EAU) ;

Attaquants : François Kamano (Bordeaux/France), Seydouba Soumah (Partizan Belgrade / Serbie), Aboubacar Demba Camara (Chypre), Lounceny Doumbouya (St. Polten/ Autriche)  – Sékou Amadou Camara (Horoya AC/ Guinée) – Lamah Joël (ENPPI-Egypte).

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin