La cours de la DCE de Ratoma a été prise d’assaut ce jeudi matin par les amis, parents, collaborateurs et quelques enseignants venus pour féliciter Bakary Camara. Dans un décret lu hier mercredi 16 août 2017 sur les médias d’Etat, le président de la République, a nommé de nouveaux responsables à la tête des inspections régionales de l’éducation, des directions communales de l’éducation et les directions préfectorales de l’éducation du pays.

A la Direction Communale de l’Education (DCE) de Ratoma, c’est Bakary Camara, qui assurait jusque là l’intérim, qui vient d’être confirmé à ce poste.

Au lendemain la publication dudit décret, un reporter de Guineematin.com a rencontré le nouveau patron de la DCE de Ratoma. Monsieur Bakary Camara, le nouveau directeur a exprimé sa satisfaction tout en remerciant le président de la République et le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

« C’est un sentiment de satisfaction, de bonheur, et aussi de reconnaissance à l’endroit du président de la République son Excellence Professeur Alpha Condé et de son ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté qui a entrepris des réformes profondes pour relever le niveau de l’éducation guinéenne », se réjouit-il.

Le nouveau directeur communal de l’éducation de Ratoma promet de donner une éducation de qualité en s’inscrivant dans la politique des nouvelles reformes engagées dans l’enseignement. « Ma première mission est la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière d’éducation et cela se fait à la base car la conception c’est au sommet. Nous allons tout faire, mon équipe et moi, pour ne pas décevoir notre ministre de tutelle. Nous allons mettre toute notre énergie pour ne pas que l’éducation souffre d’insuffisances dans la commune de Ratoma. C’est le défi que nous comptons relever et pour y arriver nous comptons sur les parents d’élève, sur les enseignants et sur les partenaires », a plaidé Bakary Camara.

En outre, Bakary Camara est revenu sur son parcours professionnel avant d’être nommé DCE aujourd’hui. « Je suis arrivé ici à la direction communale de l’éducation de Ratoma en 2007. J’ai également été directeur d’école, chef section pédagogique à la DCE et depuis janvier 2017 c’est moi qui occupais le poste de DCE par intérim », a-t-il rappelé.

Durant sa gestion en tant que DCE intérimaire, Bakary Camara dit avoir effectué des activités pédagogiques comme l’encadrement des enseignants, la tenue des évaluations finales et sommatives. Des bureaux ont été meublés mais aussi l’équipement de la salle informatique en ordinateurs.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin