Annoncée depuis janvier 2017, la subvention annuelle allouée par l’Etat aux collectivités décentralisées tarde encore à atterrir à la mairie de Mamou. Un retard qui n’est pas sans conséquence sur le fonctionnement et les projets de développement de la mairie qui a entrepris certains travaux dans la commune urbaine, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mamou.

Selon nos informations, cette subvention qui s’élevait à soixante deux millions cinq cent mille francs guinéens (62 500 000gnf) a connu cette année une hausse et se chiffre désormais à plus de soixante dix millions (70 000 000gnf). Mais, pour des raisons encore non élucidés, la mairie de Mamou n’a reçu aucun franc de cet argent, à date, a dit le président de la délégation spéciale.

« On nous a annoncé une subvention depuis janvier. Ils ont annoncé aux citoyens que nous avons des millions ; mais, jusqu’à présent, nous n’avons rien reçu. Et, on ignore encore la raison », a confié à Guineematin.com, le président de la délégation spéciale de Mamou, monsieur Mamadou Alpha Barry.

A en croire le patron de la commune urbaine de Mamou, cette subvention fait partie du libellé budgétaire de la commune qui, dans son plan d’investissement annuel (PAI) 2017, a entrepris entre autres, des travaux de construction et d’équipement de trois salles de classes à l’école primaire ‘’Sory Condé’’.

Exécuté à près de 80%, ces travaux sont aujourd’hui à l’arrêt par manque de financement. Egalement, la mairie attend cette subvention pour acheter des poubelles publiques, a précisé Mamadou Alpha Barry, ajoutant que l’assainissement et le maintien de la salubrité de la ville est une mission fondamentale et essentielle de la Mairie.

De Mamou, Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin