Accompagné de la Première Dame de l’opposition guinéenne, Hadja Halimatou Dalein Diallo et devant une importante foule de militants, le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo n’est pas passé par le dos de la cuillère ! Elle donne à la CENI une semaine (pas plus) pour annoncer un chronogramme des élections locales, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était au siège de ce parti. Sinon, le chef de l’opposition est ferme : les manifestations vont reprendre parce que, dit-il, Alpha Condé, le président de la République, n’est pas crédible ! « On ne peut pas croire à Alpha Condé sur parole ».

Le fil de contact –s’il existe- entre le Président de la République, Alpha Condé et son principal opposant, Cellou Dalein Diallo devient de plus en plus mince. C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’opposant lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, ce samedi, 19 août 2017. « On ne peut pas croire à Alpha Condé sur parole », a annoncé Cellou Dalein Diallo, faisant référence aux « progrès » dont on parle au niveau de la commission électorale nationale indépendante.

« Si la semaine prochaine, nous avons des signes évidents sur l’organisation des élections avant la fin de l’année, si nous avons la garantie que l’appel d’offres pour le recrutement du cabinet d’audit du fichier électoral, nous allons nous retrouver pour prendre une décision. Mais, pour le moment, il faut dire tout de suite qu’il n’y a aucune garantie et vous savez comme moi, on ne peut pas croire à Alpha Condé sur parole », a dit l’opposant sous les applaudissements de ses militants.

Le président de l’UFDG a invité ses militants à prendre le Président Alpha Condé sur les actes pour les prendre en considération. « Restons mobilisés. La commission d’organisation des manifestations est entrain de travailler pour préparer la prochaine manifestation. En attendant, il faut qu’on se mobilise pour nous préparer à aller aux élections locales  », a indiqué le chef de file de l’opposition guinéenne.

A suivre !

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin