La formation des hommes de médias en fiscalité a pris fin ce samedi 19 août 2017. Cette formation de 48 heures a été organisée par la structure Wassolon Agency Communication en partenariat avec la Direction Nationale des Impôts et le ministère du budget. Elle a permis aux hommes de médias de s’approprier du lexique de la fiscalité, de connaitre l’historique, l’organisation, les principes généraux et le fonctionnement de l’administration fiscale guinéenne, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Au terme des travaux, le directeur général de la structure organisatrice, Aboubacar Diallo a invité les participants d’approfondir les enseignements reçus sur la fiscalité. « Tous désormais, grâce aux connaissances tirées des enseignements reçus au terme de cette formation, vous saurez êtres de bons canaux de relais de l’information fiscale et par ricochet des partenaires importants de l’administration fiscale guinéenne », a dit notre confrère.

Le directeur national de l’impôt, Amadou Makhissa Camara a promis de collaborer avec la presse pour que celle-ci ait une place dans leurs activités. « Nous décidons de travailler avec vous parce qu’on a remarqué aussi durant ce petit passage d’une année qu’il y a eu beaucoup de dérapages au niveau de la presse vis-à-vis de notre administration, cela était dû à l’incompréhension. Il fallait lever ce voile. Raison pour laquelle nous avons signé ce partenariat avec Wassolon Agency communication pour que tous les membres de la presse se concertent dans l’administration fiscale », a dit le directeur.

Au nom des participants, Alhassane Djogo Barry a dit la nécessité d’un partenariat entre la direction nationale des impôts et les médias. « Un partenariat doit exister entre la direction nationale des impôts et nous les médias. Nous allons les aider à une grande mobilisation des recettes et pour nous journalistes, c’est pour dire aux populations quel est l’impact de cette mobilisation des impôts dans l’amélioration de leurs conditions de vie », estime-t-il.

Cette cérémonie de clôture a connu la présence du représentant des associations de presse, de la société civile et du représentant du ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté.

La remise des attestations aux bénéficiaires a été l’étape finale de cet atelier de formation.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin