Le Syli local joue demain mardi 22 août 2017 contre les Lions de la Téranga du Sénégal en match retour du dernier tour qualificatif du CHAN (Championnat d’Afrique de Nations) 2018. En prélude à cette rencontre, une conférence de presse d’avant-match est organisée, comme c’est souvent le cas. Mais, le sélectionneur sénégalais a tout simplement boudé la cérémonie de ce lundi, rapporte un reporter de Guineematin.com qui était au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

C’est le coach sénégalais, Moustapha Seck qui devait ouvrir le bal. Mais, il a finalement posé un lapin aux médias guinéens qui avaient pourtant pas mal de questions à lui poser.

A en croire Mamadouba Blaise Camara, responsable médias à la Féguifoot, c’est le vice-président de la fédération sénégalaise qui aurait dissuadé son sélectionneur de prendre part à la conférence de presse. « Le coach des Lions du Sénégal serait monté dans le véhicule qui devait les conduire au lieu de la conférence, avant que le vice-président ne lui demande de se retourner pour se concentrer sur son équipe », a-t-il dit.

Par contre, Kanfory Lappé Bangoura, le sélectionneur du Syli local est revenu sur certains réaménagements dans son effectif. « Au cours du match aller contre les Sénégalais, le gardien de but, Moussa Camara a fait deux bourdes qui ont coûté à l’équipe. J’ai procédé à des changements. Sur la liste des 18 joueurs pour le match ne figure pas le portier Moussa Camara. Je l’ai fait remplacer par le gardien de but Hafia FC, Abdoulaye Sylla », a-t-il expliqué.

Après avoir perdu par 3 buts à 1 à Dakar devant le Sénégal, Lappé Bangoura se dit conscient du défi à relever. Pour y arriver, le sélectionneur guinéen a dit avoir « travaillé sur le mental des joueurs pour leur mise en confiance. Au cours du match de ce mardi, ils doivent essayer de marquer en première position, aggraver le score, sans encaisser le moindre but », a-t-il laissé entendre.

Le coup d’envoi de la rencontre Guinée-Sénégal est prévu demain mardi 22 août 2017 au stade du 28 septembre. L’enjeu de ce match retour est un ticket à prendre pour les phases files du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu au Kenya en 2018. Une compétition réservée aux joueurs aux footballeurs évoluant dans les différents championnats africains

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la liste des 18 joueurs convoqué par Lappé Bangoura :

Gardiens : Abdoulaye Sylla (Hafia), Abdoulaye Camara (Soumba FC) ;

Défenseurs : Ibrahima Aminata Condé (Horoya) Abdoulaye Naby Camara (ASFAG), Alseny Bangoura (Horoya), Naby Camara (Hafia), Ismaël Sylla (Fello Star) ;

Milieux : Ibrahima Sory Sankhon (Horoya), Daouda Bangoura (AS Kaloum), Mohamed N’Diaye (FC Séquence) Jean Mousté (Hafia), Mohamed Sorel Camara (Fello Star) ;

Attaquants : Daouda Camara (Horoya), Saidouba Bissiri Camara (AS Kaloum), Amadou Oury Barry (ASFAG), Mamady Diawara (SAG de Siguiri), Sékou Amadou Camara (Horoya).

Alhassane 3 Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin