Kindia : Tchapato Barry installé dans les fonctions d’inspecteur régional de l’éducation

Dans la matinée de ce jeudi 24 août 2017, le nouvel inspecteur régional de l’éducation de Kindia a été installé dans ces nouvelles fonctions par le directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia, Mamadou Ditine Diallo. Une forte délégation de la communauté de Télimélé et l’ensemble des cadres de l’éducation de Kindia ont pris part à cette cérémonie d’installation qui s’est déroulé dans les locaux de l’inspection régionale de l’éducation de Kindia, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture de Kindia.

Dans son discours de circonstance, le chef de cabinet, représentant madame le gouverneur, a mis l’accent sur la mission que le président de la République a confié au nouvel inspecteur relative au développement de l’éducation dans la région administrative de Kindia.

«Tu n’es pas nouveau dans l’histoire de l’éducation à Kindia. Donc, nous espérons que tu féras preuve de ton dynamisme pour avoir des bons résultats dans ta mission », a dit Mamadou Ditine Diallo.

Prenant parole, le nouvel inspecteur a chaleureusement remercié son ministre et le chef de l’Etat de l’avoir élevé au rang d’inspecteur régional de l’éducation de Kindia : « si hier j’avais une seule préfecture avec 15 collectivités, aujourd’hui, j’ai toute la région de Kindia avec 5 préfectures. Donc, je mesure à juste titre le travail qui m’attend au niveau de ma région », a dit Tchapato Barry.

Pour le nouveau patron de l’éducation à Kindia « il faut aller à l’offensive vers les partenaires sociaux, vers les projets et programmes pour impulser l’éducation à Kindia. Car, les indicateurs d’accès au niveau de certaines préfectures et collectivités de la région sont faibles », a ajouté monsieur Barry.

A rappeler que plusieurs défis sont à relever par le nouvel inspecteur. C’est le cas de la redistribution du personnel enseignant, la supervision, la coordination et l’inspection systématique des établissements d’enseignement secondaire au niveau de la région administrative de Kindia.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS