L’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) a tenu son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 26 août 2017, à son siège à la minière. Il n’a été question que de la présentation aux militants de Mamadou Sylla, nommé membre du bureau politique national du parti, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

C’est monsieur Bah Ousmane, le président du parti, qui a présenté Mamadou Sylla aux militants. La décision de nommer l’ancien fédéral de Matam à ce nouveau poste a été prise lors d’une visite des responsables de l’UPR, à sa tête Bah Ousmane, au domicile de Mamadou Sylla à Bonfi. « C’est au cours de notre visite de courtoisie chez monsieur Mamadou Sylla à Bonfi que les responsables du parti et moi avions annoncé la nomination de l’ancien fédéral de Matam. C’est son militantisme qui a été payé et nous lui demandons de redoubler d’efforts pour le bonheur de notre parti. Il est investi officiellement comme membre du bureau politique national et dans les jours à venir nous allons lui adresser sa feuille de route », a dit le président de l’UPR devant une foule importante de militants.

Pour sa part, Mamadou Sylla a félicité son parti pour la confiance placée en lui. « Aujourd’hui, c’est un sentiment de joie et de satisfaction pour avoir accédé à ce niveau du parti qui est l’instance suprême.
Je suis comblé de joie car je ne suis pas le seul militant du parti à Matam, il y’a assez de personnes. Donc, je suis désigné et c’est une grande satisfaction pour moi », a déclaré Mamadou Sylla.

Par ailleurs, Mamadou Sylla a promis de se battre à fond pour sa nouvelle fonction. « Je compte organiser le parti à la base pour sa consolidation. Il faut être constamment avec les militants pour pouvoir les maintenir », soutient-il.

À noter que l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 26 août 2017 à connu la participation de plusieurs militants, surtout ceux de la commune de Matam.

Siba Guilavogui était au siège de l’UPG pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin