Au début du mois d’août 2017, des inondations ont eu lieu dans la commune rurale de Pilimini, dans la préfecture de Koubia. Des dégâts matériels considérables sont enregistrés sur les lieux. Une chaine de solidarité vient de naitre à l’endroit des populations sinistrées qui ont perdu habitations et productions agricoles, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

C’est en tout la somme de 10 millions de francs guinéens, 4 ballots d’habits et des chaussures que les victimes de ces inondations ont reçu. C’est un geste des ressortissants de la localité basés à Conakry. La cérémonie de remise de ce don en faveur des populations sinistrées des 9 districts a eu lieu le Jeudi 24 août 2017.

Selon Elhadj Boubacar Bamba Baldé, porte-parole des ressortissants, la mobilisation de ce don a été possible grâce au dynamisme de leur président, Elhadj Alimou qui n’a ménagé aucun effort pour cette démarche.

Visiblement satisfaits, les bénéficiaires ont exprimé toute leur reconnaissance à l’endroit de leurs frères et parents installés à Conakry. D’après Alghassimou Diallo, l’un des sinistrés de Madina Salliya, ce geste prouve à suffisance l’intérêt que les ressortissants de Pilimini accordent à leur village.

L’évènement était placé sous l’autorité du président de la Délégation Spéciale de Pilimini, Elhadj Bobo Baldé qui multiplie les appels à l’endroit des autorités et des bonnes volontés en faveur de ses citoyens.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin