Décédé la nuit du 25 au 26 août 2017 à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne de Kipé, le journaliste Ibrahima Sylla « Ibra » a rejoint sa dernière demeure dans l’après-midi de ce mardi au Cimetière de Cameroun, accompagné de nombreux parents, amis et anciens collaborateurs.

Peu avant le symposium organisé à son honneur à la RTG, un reporter de Guineematin.com a tendu son micro au nouveau DG de la RTG Koloma, Sékouba Savané.

Mes sentiments sont des sentiments de tristesse et surtout de désolation. Comme vous le savez, Ibra est un produit de la RTG ; mais, il est allé servir le domaine de la santé avec beaucoup d’efficacité. Ce que nous retenons de lui, c’est que c’était un monsieur assez sociable. Il était très proche des journalistes. A ce niveau, je dois dire qu’il était non seulement jovial avec tout le monde mais il était également quelqu’un de très serviable. Il a été régulièrement au contact des journalistes à qui il a sans cesse prodigué des conseils. Et, c’est ce qui fait qu’aujourd’hui c’est toute la presse guinéenne qui le pleure. Je profite de votre micro pour présenter mes condoléances à toute sa famille, à tous ses collègues de service mais aussi à ses confrères.

Propos recueillis et décryptés par Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622680041

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin