La dalle non protégée qui sert de toiture à un bâtiment qui abrite des boutiques de commerce sur la route commerciale, à proximité de l’agence locale de la BICIGUI a cédé et s’est effondrée hier Mardi 29 Août 2017, sur trois personnes dont le directeur régional des finances de Mamou, qui se trouve être le secrétaire fédéral du RPG arc-en-ciel dans la ville carrefour.

Selon les informations recueillies par le correspondant de Guineematin.com à Mamou, cet incident est survenu aux environs de 17h30, à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue dans la journée sur la commune urbaine de Mamou.
Sorties des décombres par les riverains, les victimes ont été conduites à l’hôpital régional de Mamou où les autorités administratives préfectorales et communales, ainsi que les parents et proches des victimes se sont rendus pour leur apporter un soutient moral.

Le secrétaire fédéral du RPG arc-en-ciel, Elhadj Boubacar Biro Diallo s’est tiré des décombres avec quelques blessures sur la tête et une fracture au niveau du pied droit.

Quant à Mamadou Maladho Barry, le propriétaire de la boutique, il a été blessé à la main droite, à l’épaule et au pied gauche. La troisième personne, Mamadou Bah a eu plus de chance et est sorti indemne sous les plaques de béton.

Seulement, malgré l’assurance des médecins, Mamadou Bah reste partagé entre la peur et le choc. « Je crois que j’ai eu un choc à la poitrine et à mon pied. J’ai peur qu’il y ait une hémorragie interne », a-t-il confié au reporter de Guineematin.com, précisant qu’il avait fallu une trentaine minutes aux secouristes pour ôter les blocs de béton sur lui.

Selon des sources concordantes, dans cette boutique, les victimes s’abritaient de la forte pluie qui se déchaînait sur la commune urbaine, lorsque soudaine, ils ont été surpris par la dalle de ce vieux bâtiment qui daterait de l’époque coloniale en Guinée.

De Mamou, Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tél : 622 97 27 22

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin