C’est une voiture Volkswagen GOLF, immatriculée RC 9066 AJ, qui est entrée en collision avec un camion-remorque, RC 7794 M, transportant du ciment, aux environs de 6 heures du matin ce mercredi 30 août 2017. Toutes les 5 victimes sont des occupants de la Volkswagen GOLF, a appris sur place Guineematin.com, à travers son correspondant basé à Faranah.

Selon nos informations, la voiture en question était en provenance de Kissidougou, alors que le camion effectuait le trajet Conakry-Nzérékoré.

D’après le constat fait par Gilbert KPILOUMOU de la compagnie sécurité routière de la gendarmerie de Faranah et le président du syndicat des transporteurs, Demba Samoura, les faits se sont produits dans un virage, non loin du village de Famania , dans la sous-préfecture de Tiro, située à 56km de Faranah centre.

Nos sources ajoutent que la violence du choc a entrainé la voiture dans un ravin, entrainant la mort de tous les occupants. Ils ont pour noms : sergent-chef Saliou Diallo, un béret-rouge, originaire de Labé ; Mamady Oularé, dit Sankaran qui réside à Taouyah, venus accompagner sa famille pour la fête de tabaski ; Bakary Camara, chauffeur de la voiture qui rentrait de Kissidougou où il a accompagné sa mère pour la Tabaski ; Ibrahima Kalil Mara, résident à Conakry ; et l’adjudant-chef Gnama Traoré, gendarme en service à l’escadron mobile numéro 20 de Kissidougou.

A noter qu’un autre cas d’accident a été enregistré mardi dernier dans le district de Camara, sous-préfecture de Nialia, sur la nationale Faranah-Kissidougou, faisant plusieurs blessés graves.

Prudence à tous les usagers de la route, engagé à faire la fête de tabaski à l’intérieur du pays.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél :(+224) 622 155 476/664 235 427

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin