Arrivé à Conakry dans la soirée d’hier, mardi 29 août 2017, Naby Keita a fait un tour au stade du 28 septembre où s’entraînaient ses coéquipiers du Syli National avant de rejoindre son hôtel, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Alors qu’il vient de signer le lundi 28 août 2017, un contrat de 52 millions d’Euros pour rejoindre le club Anglais de Liverpool, Naby Keita devient l’attraction africaine du moment. La preuve ? Depuis son arrivée, ce mardi 29 août 2017 à Conakry, les médias nationaux et internationaux se battent bec et ongle pour avoir une réaction du jeune milieu de terrain de 22 ans.

Au niveau de la Fédération Guinéenne de Football, on estime que le joueur doit d’abord se concentrer sur le match de demain contre la Libye. Après plusieurs tentatives, le joueur s’est finalement prêté pour quelques minutes aux questions des médias, dont Guineematin.com, ce mercredi.

Naturellement, la première question des journalistes a été son état d’esprit après son transfert, le plus de l’histoire pour un joueur africain. Mais, Naby Keita est catégorique : « je ne parle de ça ici aujourd’hui. J’ai convenu avec mon club Leipzig de ne pas communiquer dessus. Si je dois parler, c’est du match de demain », a laissé entendre l’ancien joueur de Santoba FC de Conakry.

Parlant de cette rencontre prévue contre la Libye au stade du 28 septembre de Conakry, Naby Keita affirme avoir « une grande motivation. Et je pense que mes coéquipiers également. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe. On est conscient que notre cas est critique. Il nous reste quatre matchs et on doit tout faire pour les gagner », lance-t-il.

A rappeler qu’avec ce transfert de 52 millions d’Euros, Naby Keita bat le record de l’Egyptien Mohamed Salah, qui avait quitté l’AS Rome (Italie) pour rejoindre Liverpool à 42 millions d’Euros.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620848501

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin