Le Syli National joue, demain jeudi 31 août 2017, contre la Libye au stade du 28 septembre. Une rencontre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie. En prélude à ce match, le sélectionneur national, Kanfory Lappé Bangoura, a animé une conférence de presse ce mercredi au siège de la Fédération Guinéenne de Football. La démarche visait à dévoiler l’état d’esprit de ses poulains à la veille de ce choc des deux mal classés du groupe, a appris sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Fort des derniers succès enregistrés par le Syli, notamment contre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, Kanfory Lappé Bangoura se dit serein face à l’équipe libyenne. Les dernières séances d’entrainement du Syli renforcent le sentiment de Lappé sur la possibilité pour son équipe de gagner la partie, malgré l’état de la pelouse du stade du 28 septembre.

« On aura peut être quelques soucis sur l’état de la pelouse, notamment par rapport aux professionnels. Mais, après avoir fait deux séances d’entrainement sur ce terrain, l’animation de jeu que j’ai vue hier (mardi 29 août, ndlr), les différents thèmes que j’ai voulus travailler ont été vraiment bien faits. Certes, la pelouse va être un petit obstacle, mais cela ne va pas nous empêcher de trouver le résultat que nous cherchons », a dit le sélectionneur national.
Interrogé sur sa connaissance de l‘équipe nationale de la Libye, Lappé Bangoura estime « avoir eu une vision sur l’équipe. Ils ont un football collectif très bon, une solidarité puis que c’est des joueurs qui évoluent ensemble », soutient-il.

Comment Lappé Bangoura compte-t-il s’y prendre pour prendre cette équipe à revers ? « Ils ont quelques faiblesses sur les côtés, sur les qualités individuelles, sur les duels un contre un ou les duels aériens. Je crois qu’on va exploiter nos qualités qui consistent surtout à passer par les côtés, d’accélérer, de faire des dribbles », a confié le sélectionneur guinéen.

Le Syli national sera handicapé par l’absence de deux de ses cadres, en l’occurrence Ibrahima Traoré et Florentin Pogba, tous blessés.

Après avoir entamé de très mauvaise manière les éliminatoires de la coupe du monde avec deux défaites face à la Tunisie (2 à 0) en déplacement et à domicile (1 à 2) face à la RD Congo, le Syli doit s’imposer demain et quelques jours plus tard face à la Libye. Cette double confrontation, si elle est remportée, permettra à la Guinée de se rapprocher de la Tunisie et de la RDC qui vont s’affronter également en aller-retour. Deux victoires contre la Libye pourraient relancer le Syli dans ces éliminatoires. A défaut, il n’y aurait plus aucun espoir de qualification pour la coupe du monde Russie 2018.

Le coup d’envoi de la rencontre est prévu ce jeudi 31 août 2017 à 17 heures au stade du 28 septembre.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin