C’est dans un stade du 28 septembre plein à craquer que le Syli nationale de Guinée s’est imposé non sans peines devant les chevaliers de la Méditerranée de la Libye sur le score de 3 à 2. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Mobde de football, Russie 2018, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le Syli s’est imposé dans la douleur dans une rencontre que les guinéens ont pourtant dominé en première période. Face à des Libyens timorés, la Guinée la marque à la 6ème minute par l’entremise de Naby Kéita. Avant l’inscription de ce but, François Kamano et Sadio Diallo avaient déjà trouvé la barre transversale et le montant gauche libyen.

D’un geste technique de classe, Naby Keita perfore la défense libyenne et élimine le gardien avant d’inscrire le premier but.

A la 21 ème minute, François Kamano déborde sur le côté gauche et sert tranquillement Demba Camara qui inscrit le deuxième but guinéen. C’est justement sur ce score que les deux équipes iront aux vestiaires.

De retour des vestiaires les poulains de Lappé mettent les pieds sur le ballon, mais ne montrent pas grande chose. C’est seulement à la 68ème minute que François Kamano obtient un pénalty contesté par les visiteurs. Un penalty loupé par Naby Keita.

Mais, les Libyens reprennent du poil de la bête et obtiennent deux buts en trois minutes (87ème et 89ème). Une égalisation qui donne de la frayeur aux supporters guinéens. Mais C’était sans connaître la détermination de François Kamano.

Dans les temps additionnels, l’attaquant de Bordeaux déborde et offre le troisième but à Alkaly Bangoura à la 93ème minute.

La Guinée obtient ainsi ses premiers points dans ces éliminatoires. Le Syli reste 3ème derrière la Tunisie et la RDC qui vont s’affronter prochainement. Le Syli va retrouver la Libye le 04 septembre prochain en Tunisie pour la 4ème journée.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : 00224620848501

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin