Fête de Tabaski à Kindia : le grand imam appelle les citoyens à la paix et à l’unité

La communauté musulmane de Kindia a célébré ce vendredi, 1er Septembre 2017, la fête de Tabaski. A la place des martyrs, la prière a été dirigée par le premier imam de la grande mosquée de la commune urbaine de Kindia, en présence de nombreux fidèles musulmans, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Dans son sermon, l’imam a prôné la paix, la cohésion nationale et la non violence. « Nous sommes tous musulmans ; donc, nous devons cultiver la paix entre nous, sans distinction… Mettez-vous au dessus de la politique ; la politique ne doit pas nous diviser. Soyons tous ensembles pour le bien commun de la Guinée, c’est ce que le prophète même a recommandé aux musulmans » a conseillé Elhadj Mamoudou Camara, grand imam de Kindia.

De son côté, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kindia, qui était à ce lieu de prière pour accomplir ses obligations religieuses, a accepté de répondre à nos questions. Monsieur Abdoulaye Bah a également magnifié l’importance de la paix, de la fraternité et du respect. « Je suis très satisfait et heureux de célébrer cette fête avec les fils et filles de Kindia. Je souhaite donc aux citoyens des différents quartiers et districts de Kindia bonne fête. Que Dieu bénisse notre ville et la Guinée », a prié le maire de Kindia.

A rappeler que la célébration de cette fête de Tabaski dans la ville des agrumes s’est déroulée dans une situation économique très difficile pour bon nombre de citoyens. Selon certains témoignages, dans de nombreuses familles, les fidèles musulmans n’ont pas pu se procurer de béliers ni de nouveaux habits pour la fête.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tél. : 623 78 43 73

Facebook Comments Box