Tabaski à Faranah : le Gouverneur Sébastien Tounkara magnifie les actions du président Alpha Condé

La fête de Tabaski a été célébrée ce vendredi, 1er septembre 2017, dans la cour de la maison des jeunes de Faranah en présence des autorités administratives régionales et préfectorales. Et, c’est Elhadj Sékou Touré, premier imam de la grande mosquée de Faranah qui a dirigé cette prière, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Dans son sermon, Elhadj Sékou Touré a exhorté la paix et la quiétude sociale entre les guinéens en particulier les ressortissants résidents à Conakry qui sont massivement mobilisés pour cette fête.
L’imam a insiste sur le développement de la localité et la paix : « sans la paix, aucun développement n’est possible… Donnons-nous la main pour construire notre préfecture, notre cher pays », a-t-il dit.

Quant au commandant de Bataillon autonome de Faranah, le colonel Malick Diakite, il a souhaité bonne fête à la population de Faranah, la paix, la quiétude sociale entre les fils et filles de la localité ; surtout le pardon et l’unité pour aboutir à une réconciliation entre les citoyens de la Guinée comme le veut le commandant en chef de l’armée guinéenne, le professeur Alpha condé.

Interrogé par le reporter de Guineematin.com, le gouverneur de la région administrative de Faranah, Sébastien Tounkara a aussitôt rappelé les propos du premier imam, insistant sur la situation sociopolitique et économique du pays. Selon le gouverneur, aujourd’hui, le président de la République ne ménage aucun effort pour réussir le développement de la Guinée et aussi la réconciliation nationale.

À noter que la préfecture de Faranah est marquée par la présence massive des jeunes ressortissants qui vivent à Conakry et qui compte organiser une Mamaya le lendemain de la fête pour une solidarité entre les fils afin de tourner un regard vers le développement durable de la préfecture de Faranah.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 622 155 476/664 235 427.

Facebook Comments Box