Conakry : le ministre Bantama Sow dans la famille d’Idrissa Camara, décédé ce lundi

Ce lundi, 4 septembre 2017, le Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, accompagné d’une importante délégation de son Département, s’est rendu au domicile de feu Idrissa Camara, ancien journaliste à la RTG et Directeur national du livre et de la lecture publique, à Hamdallaye CBG pour présenter ses condoléances suite au décès de ce dernier, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Peu après l’annonce du décès de notre confrère Idrissa Camara, qui était hospitalisé dans la clinique Horizon santé de Monastir (Tunisie), le ministre Sanoussy Bantama Sow a interrompu sa réunion de prise de contact avec son cabinet pour se rendre dans la famille éplorée. Arrivé vers 11 heures 50 minutes, Sanoussy Bantama Sow a présenté ses condoléances à la famille et donné une enveloppe symbolique de deux millions de nos francs guinéens (2 000 000 GNF) à la famille éplorée.

Très ému par ce décès, Hamza Kaba, Directeur national adjoint du livre et de la lecture publique au Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, a dit sa tristesse face à la perte de son supérieur hiérarchique. « C’est dans la tristesse qu’on s’est réveillé ce matin en apprenant le décès de mon Directeur, monsieur Idrissa Camara. Il a été un homme de culture, durant tout son temps, il a été professeur de Français dans certaines écoles (lycées et collèges) et aussi animateurs dans beaucoup de boîtes de nuit. Il était aussi animateur vedette des émissions culturelles à la radio nationale « belles lettres et bal de samedi ». Par ce décès, c’est tout le ministère qui est attristé, surtout la Direction nationale du livre et de la lecture publique », a-t-il dit.

Très attristé, monsieur Kaba qui était l’adjoint du défunt dit retenir de bonnes choses de son feu Idrissa Camara : « Je retiens de lui un monsieur très gentil, un monsieur fin connaisseur du monde de la littérature qui était là à tout moment en train de faire la promotion de la littérature africaine et surtout guinéenne ».

Marié et père de cinq enfants (3 garçons et 2 filles), Idrissa Camara était âgé de 62 ans. Guineematin.com présente ses condoléances à la famille éplorée, à la presse guinéenne et à tout le peuple de Guinée.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS