Depuis sa prise de fonction, le ministre des sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow multiplie les rencontres de prise de contact avec les personnes ressources de son secteur dans le but de relancer les activités de son département. Ainsi, après les membres de son cabinet, il a rencontré les membres de l’association des journalistes sportifs « Pathé Diallo ». La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère, ce jeudi 07 septembre 2017, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Après une heure d’échanges, le chef de cabinet du ministère des sports, Aboubacar Molota Camara, a annoncé à la presse que cette rencontre a permis de jeter les bases d’une collaboration entre son département et les hommes de médias.

Selon le chef de cabinet, il a été rappelé la nécessité d’accompagner cette association dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023 que la Guinée doit abriter. Il a également été évoqué le passage de témoin dans le cadre du prix Nimba d’or qui récompense chaque année les dirigeants sportifs ainsi que les sportifs…

Pour sa part, le ministre Bantama Sow a rappelé aux journalistes sportifs que son bilan sera celui des Guinéens en général et des journalistes sportifs en particulier. « Il ne sert à rien de se mettre à critiquer. C’est pourquoi, le ministre fait appel à tous les journalistes sportifs pour que ce qui ne va pas soit dit et corrigé », a ajouté Molota Camara.

De son côté, le président de l’association des journalistes sportifs, Amadou Tham Camara a salué l’initiative avant de préciser que l’objectif était d’échanger avec le nouveau ministre sur le nouveau schéma de travail à faire afin que le partenariat entre son association et le département des sports soit renforcé. « Quand le ministre Bantama Sow était aux affaires, il avait fait beaucoup de choses que les gens ne savent pas… », a révélé Amadou Tham Camara, faisant allusion à la candidature de la Guinée pour l’organisation de la CAN que son association a accompagné, mais qui a été accordée après le départ de Bantama Sow du ministère des Sports…

C’est donc reparti entre Sanoussi Bantama Sow, de nouveau ministre des Sports et l’association des journalistes sportifs Pathé Diallo, qui s’engagent à bien collaborer pour le bonheur du peuple de Guinée et la promotion du sport dans notre pays.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622680041

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin