Né en 1935 à Labé Dheppéré, dans la Commune Rurale de Garambé, à 10 km au Sud du Chef-lieu de la préfecture de Labé, Sally Mamadou Tafsir Diallo déclare n’avoir pas mangé, ni bu depuis plusieurs mois, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Interrogé par Guinéematin.com, Sally Tafsir affirme qu’il est muezzin a Labé Dheppéré depuis 48 ans. Mais, suite à un rêve qu’il a eu il y a quelques mois, il ne mange plus et ne bois plus.

« Depuis le 1er mars 2017, je n’ai pas mangé. En plus de cela, je ne bois pas. La première fois que cela m’est arrivé, c’est lorsque j’étais parti à Koubia pour assister à une cérémonie religieuse appelée ziara. J’ai reçu un message pendant que je dormais, me disant ceci : à partir de là, tu ne vas plus manger, tu ne vas plus boire. Pour celui qui t’a vu manger ou boire avant aujourd’hui ne le verra plus, et pour celui qui ne t’a pas vu le faire, il ne le verra jamais ».

A en croire Sally Mamadou Tafsir, il a révélé son rêve le lendemain aux autres érudits et sages présents à cette cérémonie religieuse. Mais, cela lui paraissait banal. « Seulement, depuis ce jour, je n’ai jamais eu faim et l’envie de manger quoi que ce soit, ni boire ne m’arrive. Quand je vois quelqu’un manger, je ne ressens rien ».

Pour preuve, il n’a même plus de salive dans sa bouche et ne crache non plus. Son odorat ne capte ni une odeur agréable ni désagréable.

Selon Sally Tafsir, il se porte bien, et il ne souffre de rien depuis qu’il a reçu ce message. Il marche chaque jour 15 kilomètres sans se fatiguer et il accompli convenablement et régulièrement ses obligations religieuses. La seule chose qui perturbe sa vie et qui est loin d’être un souci pour Sally Tafsir, c’est le faite qu’il n’arrive pas à dormir la journée, même s’il en a le besoin. Mais, la nuit il dort normalement.

Comme pour dire que Sally Tafsir est hors du commun, il ne lui arrive même pas l’envi d’aller aux toilettes, ce qui est évidemment surprenant. Autre don possédé par Sally Tafsir, c’est sa capacité de traduire fidèlement des rêves, ce qui lui fait l’objet de convoitise chez les citoyens.

Enfin, le muézin de Labé Dheppéré a fait une révélation étonnante. Selon lui, d’ici 2030, des évènements spectaculaires vont se produire dans le monde. Et, ceux qui vivront jusqu’en 2030 verront un autre évènement majeur qu’il n’a pas voulu commenter. Rêve, folie ou réalité ? L’avenir nous le dira…

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin