C’est à 11 heures 30 minutes, ce lundi 11 septembre 2017, que le président du tribunal de première instance de Dixinn, Mangadouba Sow a appelé le dossier Elhadj Mohamed Koula Diallo, rapportent les deux journalistes de Guineematin.com qui sont sur place.

Mais, dès l’ouverture des débats, monsieur Alseny Bah, le substitut du procureur, a pris la parole pour solliciter un renvoi du dossier à deux semaines ! Son argument, c’est l’absence du procureur titulaire, Mohamed Samoura, en charge de ce dossier dont le verdict est très attendu par l’opinion publique guinéenne.

Malgré la protestation de certains avocats, le procès sera renvoyé au 25 septembre, sans la liberté provisoire, sollicitée pour les deux agents de la sécurité de l’UFDG, détenus dans ce dossier.

A rappeler que notre confrère, Elhadj Mohamed Koula Diallo a été tué par balle le vendredi 05 février 2017 aux abords du siège de l’UFDG, le principal parti de l’opposition guinéenne. Ce défunt journaliste, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, étaient venus couvrir le « retour » au conseil politique de Bah Oury que Cellou Dalein Diallo avait suspendu la veille…

A suivre !

Saïdou Hady Diallo et Alpha Mamadou Diallo étaient au TPI de Dixinn pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin