Crise de Boké : « Ce n’est pas par la force qu’on pourra résoudre le problème », dit Fodé Bangoura du PUP

Depuis plusieurs jours, une manifestation des populations de la commune urbaine de Boké préoccupe les Guinéens. Sortis manifester contre le manque du courant électrique, les jeunes de cette ville ont déjà enregistré la mort de deux d’entre eux. Il y a également plusieurs dizaines de blessés et d’importants dégâts matériels.

Joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com, Elhadj Fodé Bangoura, président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), estime que les populations de la ville de Boké manifestent parce que leurs préoccupations ne sont pas prises en compte. « Les gens se révoltent toujours pour les mêmes causes. Ça veut dire que les premiers problèmes n’ont pas été résolus », dit-il.

Selon le président de l’ancien parti au pouvoir, il n’y a pas d’autre manière de faire que de répondre à la sollicitation des populations. « Il n’y a pas mille solutions ! Quand il y a des problèmes, il faut passer par tous les moyens pour les résoudre, les gens vont se calmer. Et, je pense que ce n’est pas par la force », a-t-il dit.

Bref, Elhadj Fodé Bangoura a rappelé aux autorités actuelles de la Guinée qu’il faut toujours anticiper et éviter que ça soit une affaire de gouvernance.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622680041

Facebook Comments Box