Dans l’après-midi de ce dimanche, 17 septembre 2017, la ville de Fria a été secouée par un meurtre qui a été commis par une banalité saisissante devant un bar au carrefour Bowal, quartier Aviation, rapporte la correspondante de Guineematin.com à Fria.

C’est un jeune homme d’une vingtaine d’années qui a perdu la vie lors d’une altercation survenue après une chaude dispute.

Selon les témoins confiés à Guineematin.com sur place, Galissa Diallo, la victime, est un conducteur de taxi-moto qui a déposé une passagère devant un bar aux environs de 16 heures. Mais, à leur arrivée, une dispute éclata entre lui et sa cliente pour des raisons inconnues. Ce sont ces disputes qui ont mis mal à l’aise Bissiriou Bah qui était assis dans ce bar. Il est alors sorti gronder Galissa pour avoir manqué de respect à cette femme. Et, une violente dispute s’en est alors suivi avant que les deux se donnent des coups de poings. Après quelques secondes de lutte, Bissiriou a réussi à mettre Galissa à terre et a cogné sa nuque contre un bloc de caillou. La victime a ainsi perdu connaissance et a été transporté à l’hôpital préfectoral de Fria où il a rendu l’âme aux environs de 17 heures.

Aussitôt informés, les services de sécurité se sont rendus sur les lieux et ont procédé à des arrestations.

Les membres de la famille de la victime et quelques amis, très remontés, ont voulu s’attaquer au domicile du présumé meurtrier qui était déjà en cavale. Mais, les gendarmes et les policiers ont sécurisé les lieux et ont procédé à la sensibilisation pour calmer les nerfs.

Pour l’heure, les recherches se poursuivent pour mettre main sur le présumé meurtrier.

Nous y reviendrons !

De Fria Djenabou Diallo pour guineematin.com

Tél. : (00224) 628 28 67 44/657 10 69 95

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin