Dans l’après-midi de ce dimanche, 17 septembre 2017, l’association « Fonds de solidarité sociale » a procédé à une distribution des fournitures scolaires à 11 orphelins. La cérémonie s’est déroulée au siège de ladite association à Koloma marché, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Selon le président de l’association « Fonds de solidarité sociale », Mamadou Sanoussy Diallo, son association assure la fourniture scolaire, y compris les frais d’inscription, de réinscription et une couverture sanitaire aux orphelins depuis 2012.

« Nous avons une association qui a son agrément et qui soutien les enfants orphelins dans leur réinsertion à l’école », dit-il, avant de demander aux bonnes volontés d’appuyer son association en vu d’élargir cette œuvre de bienfaisance.

Selon lui, tous les enfants parrainés par l’association « Fonds de solidarité sociale » poursuivent leur formation. « Chaque orphelin est libre de s’inscrire dans une école où il se trouve. Nous, nous assurons ses fournitures scolaires et au cas où il tombe malade aussi », a précisé Mamadou Sanoussy Diallo.

Quant au vice président de ladite association, Bappathé Wann, il a indiqué que l’objectif visé est de venir en aide aux orphelins qui éprouvent des difficultés pour leur réinsertion. « Quand quelqu’un perd son papa, il a le sentiment qu’il lui manque l’amour paternel. C’est pourquoi, nous avons décidé d’aider ces enfants qui se retrouvent dans cette situation pour éviter qu’ils soient des exclus sociaux », ajoute monsieur Wann.

A en croire monsieur Wann, l’association « Fonds de solidarité sociale » compte aujourd’hui plus de 280 membres qui font une cotisation mensuelle afin d’aider les orphelins.

Enfin, monsieur Ousmane Bah, oncle d’un des orphelins bénéficiaire s’est dit très heureux de recevoir ces fournitures. « Je suis très content de recevoir ces fournitures à la veille de l’ouverture des classes. Je remercie cette association qui a accepté de prendre en charge mon neveu depuis 2014. Cette année, il doit faire la 4ème année », a-t-il informé avant de demander aux autres bonnes volontés d’emboiter le pas à cette dynamique association.

A rappeler que les fournitures scolaires distribuées sont composées de cahiers, des stylos, des crayons, des tenues, des chaussures, des sacs, de l’argent pour les frais de couture, etc.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622680041

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin