Accueil A LA UNE Effondrement d’un pont entre N’zérékoré et Lola : voici comment les chauffeurs...

Effondrement d’un pont entre N’zérékoré et Lola : voici comment les chauffeurs rallient les deux préfectures

Malgré l’effondrement d’un pont sur la route de N’zérékoré, le marché hebdomadaire de Lola n’a pas manqué son rendez vous ce lundi 18 septembre 2017, rapporte le correspondant local de Guineematin.com après un tour dans la ville.

C’est au niveau du quartier Dorota à N’zérékoré que le pont reliant la capitale de la Guinée Forestière à Lola a cédé sous la pression des pluies torrentiels qui s’ablatent actuellement. Mais, contrairement aux craintes des uns et des autres, le marché hebdomadaire de Lola a enregistré suffisamment de monde.

Interrogés sur place par le correspondant locale de Guineematin.com, les chauffeurs en provenance de N’zérékoré ont expliqué qu’il leur a fallu chercher des routes dans le quartier de Dorota, en passant par le quartier Kognapoulou pour prendre la grande voie à la station service située à la sortie du quartier Belle-vue afin de rejoindre la préfecture de Lola.

En attendant la réhabilitation de ce pont, les usagers de la route sont encore contraints de prendre les ruelles de quartiers pour circuler entre ces deux préfectures.

De Lola, Léopold Konté pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile