Ouverture des classes : timide reprise à l’École des Arts et Métiers de Coléah

À la suite de l’Enseignement pré-universitaire, les écoles de formation professionnelle et leurs encadreurs ont repris le chemin de l’école ce lundi, 18 septembre 2017. A l’École des Arts et Métiers (ENAM) de Coléah, la reprise est pour le moins morose. Si les formateurs ont répondu présent, il n’en est pas de même chez les étudiants, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon Alhassane Sylla, directeur de l’ENAM, « tout le corps enseignant et les membres de la direction sont présents. C’est seulement au niveau des élèves que l’on remarque un manque d’engouement. Mais, au début c’est toujours comme ça. On a laissé les gens sans tenues suivre les cours. La rigueur à ce niveau sera observée prochainement. On a un effectif fiable. Sûrement ça va s’améliorer les jours à venir », a expliqué monsieur Sylla.

Un étudiant en classe de 2eme année Bâtiments à confié sa joie pour la reprise à notre reporter. Selon Nema Gomou, « on est content que ça commence tôt. Même s’il n’y a pas beaucoup de gens, on a tout de même eu une prise de contact avec un professeur ce matin. On a échangé sur le contenu du programme et sur ses principes puisqu’il est nouveau ici », à expliqué l’étudiant.

En outre, il ajoute qu’une ouverture à pareil moment permet de finir les programmes et de à prémunir des perturbations des politiciens. « Souvent il y a des manifestations et les cours sont bâclés par les enseignants. Ce n’est pas bon. Mais quand on commence tôt, in a la chance de finir les programmes quelque soit la situation », pense Nema Gomou.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box