En plus de l’achat des tenues et des fournitures scolaires pour leurs enfants, les parents d’élève et amis de l’école de la Commune Rurale (CR) de Lâfou, dans la préfecture de Lélouma prennent en charge l’assainissement des concessions scolaires, la réparation des table-bancs, les contractuels communautaires et la construction des logements pour accueillir des enseignants dans certains villages et districts de la collectivité, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture de Lélouma.

Comme partout dans le pays, la rentrée des classes n’a pas été facile pour la première semaine de l’année scolaire 2O17-2018 dans la Commune Rurale de Lâfou, relevant de la préfecture de Lélouma, Région Administrative de Labé, en Moyenne Guinée.

« Depuis l’ouverture des classes le 15 septembre dernier, beaucoup d’enseignants et élèves ont respecté le calendrier de la rentrée scolaire dans les 23 écoles élémentaires dont 3 communautaires et le collège de Lâfou. Tout début est difficile, mais nous avons enregistré le jour de la rentrée un taux de 41,8%. C’est-à-dire, nous avons eu 1.507 élèves présents sur une prévision de 3.668 qui étaient attendus. Beaucoup d’enseignants qui n’étaient venus à l’ouverture sont arrivés dimanche. Le taux de fréquentation des élèves s’est amélioré aussi entretemps » explique le Délégué Scolaire de l’Enseignement Elémentaire, Sony Right.

Par ailleurs, cet encadreur de l’éducation dans la sous-préfecture de Lâfou se félicite de l’excellente qualité des relations entre le système éducatif et la communauté des parents d’élèves et amis de l’école.

« La communauté se bat très bien. Elle se bat selon ses moyens à accompagner l’école. En prélude à cette rentrée des classes, elle a assaini les concessions scolaires, réparé les table-bancs gâtées, recruté des contractuels communautaires par endroits et les constructions des logements de certains enseignants par endroits. C’est le moment pour moi de remercier toute la communauté de Lâfou, à travers elle, les autorités communales et sous-préfectorales pour l’effort qu’ils sont entrain de consentir en faveur du système éducatif à la base » a-t-il conclu.

De Lélouma, Amadou Sadio Korbé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin