Marche funèbre de l’opposition : les activités économiques perturbées sur l’axe Hamdallaye-Bambéto

Contrairement au mot d’ordre de manifestations de rue qu’elle « institue » désormais tous les mercredis, l’opposition organise une marche funèbre ce 27 septembre 2017, qui partira de la morgue de Donka pour le cimetière de Bambeto, pour accompagner les deux victimes de la dernière marche.

Déjà, sur l’axe Bambeto-Hamdallaye, les activités économiques sont au ralenti, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui y a fait un tour.

Contrairement aux autres jours ouvrables, la circulation est moins intense sur l’axe Bambeto-Hamdalaye. Plusieurs boutiques et magasins sont fermés, seulement quelques vendeuses à la sauvette d’eau et d’aliments divers sont visibles sur la route. Au carrefour de Bambeto comme à Hamdalaye et Belle Vue, il n y a aucun agent des forces de l’ordre au moment de notre passage ; seulement, quelques agents de la police routière régulent la circulation comme d’habitude.

Enfin, les stations d’hydrocarbures et les Pharmacies sont ouvertes et servent normalement les clients. Les conducteurs de motos taxis aussi sont regroupés le longs des petits carrefours à la recherche d’éventuels passagers.

Contrairement à l’axe Hamdalaye-Cosa, la circulation est normale sur la transversale Kipé-aéroport et tout se passe comme s’il n’y a rien à craindre…

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box