Ce jeudi, 28 septembre 2017, le parti du premier président de la Guinée indépendante célèbre le 59ème anniversaire du vote référendaire de la République de Guinée (le 28 septembre 1958) contre le projet de la Communauté qui avait été soumis aux territoires de l’époque par la mère-patrie, alors dirigée par le Général de Gaulle.

Le refus de la Guinée d’approuver ce projet a eu comme conséquence directe l’indépendance nationale, célébrée le 02 octobre 1958.

Aujourd’hui, pour commémorer cette date historique de notre pays, l’ancien parti au pouvoir a réuni du monde à son siège, à la Camayenne, sous la présidence du secrétaire général du parti, Mohamed Touré, fils héritier du camarade Ahmed Sékou Touré, premier président de la Guinée indépendante.

Parmi les personnalités qui sont déjà sur place, il y a les ambassadeurs d’Iran, de la Corée, de Cuba et de plusieurs compagnons de l’indépendance comme le doyen Elhadj Biro Kanté, Elhadj Momo Bangoura…

Avant les discours officiels, il est prévu une animation du groupe artistique Bembeya Zazz national et du groupe « Wallan Mi Wallé » du Fouta.

A suivre !

Alpha Assia Baldé est au siège du PDG-RDA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin