Située à moins de 60 mètres du stade régional El Saifoulaye Diallo de Labé, la place de martyrs de la préfecture présente une mauvaise image, à quelques heures seulement de la célébration de la fête de l’indépendance de la Guinée, prévue le 2 Octobre 2017, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Aucune action n’est entreprise, pour le moment, par les autorités locales pour redorer l’image de ce lieu de commémoration. Les barres de fer qui entourent le site sont presque toutes en lambeau.

Une herbe très haute envahie actuellement cette place réservée à nos illustres martyrs. Une partie du mur servant de clôture est en ruine, la couche de peinture a presque fini par disparaître à certains endroits sous le poids des intempéries de la nature. Les granites ont fini par être engloutis par les hautes herbes comme pour dire, qu’actuellement, cette place des martyres de la préfecture de Labé est laissée pour compte. Les animaux domestiques ainsi que des fous y érigent domicile.

Des bouses de vaches sont visibles à plusieurs endroits. Il faut rappeler que cette place des martyrs présente toujours une mauvaise image et le plus souvent, c’est à l’approche de chaque 2 Octobre marquant la fête nationale de l’indépendance de la Guinée, que les autorités locales s’activent pour maquiller un peu cet endroit afin que la célébration soit possible sur les lieux.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin