Solidarité : le Club des Emergences de Bambéto offre des fournitures scolaires à un orphelinat

L’ONG, Club des Emergences de Bambéto (CEB) a offert un don de fournitures scolaires à un orphelinat de Bambéto ce dimanche, 01 octobre 2017. Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre de l’assistance des enfants déshérités pour une meilleure année scolaire. Une rentrée scolaire effectuée cette année au mois de septembre coïncidant à la fête de la Tabaski.

Le secrétaire à la communication du CEB, Abdoulaye Yéro Diallo a justifié le choix porté sur l’orphelinat Humanisme sans Frontière pour bénéficier de ces cadeaux. « Le CEB est créé pour changer l’image de Bambéto ; et, on évolue dans plusieurs domaines. Cette fois, vu la situation de l’ouverture des classes et la situation économique des guinéens, nous avons décidé de venir en aide à cet orphelinat qui se trouve dans notre quartier. On a constaté que depuis l’ouverture des classes en septembre, tous les enfants ne sont pas prêts et surtout ces orphelins. Et, comme l’orphelinat Humanisme sans Frontière se trouve dans notre quartier Bambéto, notre équipe a décidé de les assister en fournitures scolaire », a dit Abdoulaye Yéro Diallo.

Très satisfaite du don, madame Tenkiano Elisabeth Mansaré, mère de ces enfants orphelins, a vivement apprécié le geste des membres du CEB tout en leur demandant de multiplier ces genres d’initiatives.

« Je suis la mère de ces enfants. Nous sommes très contents de ce geste ; car, il nous va droit au cœur. Vous nous avez apporté de beaux cadeaux pour que ces enfants puissent étudier dans de bonnes conditions. Ces enfants seront les grands de demain, mais il faut que vous continuiez ces genres d’initiative comme vous venez de le faire. Que Dieu vous aide et vous donne beaucoup de moyens pour atteindre vos objectifs », se réjouit-elle.

Etienne Tamba Tenkiano, un des bénéficiaires du don, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction : « Nous les enfants orphelins, nous sommes très contents de la visite, mais aussi des dons que nous venons de recevoir. Nous vous remercions pour l’idée que vous avez eu pour nous assister et aussi nous vous encourageons dans vos différentes activités », se félicite –t-il.

Ce don provient des cotisations des membres du Club des Emergences de Bambéto. Ils demandent au gouvernement de les soutenir dans leur action afin d’apporter une assistance à d’autres personnes.

A noter que le Club des Emergences de Bambéto a été créé le 17 mars 2013 et vise à changer l’image du quartier Bambéto en organisant des séances de formation, assurer la couverture médiatique des évènements qui se déroulent dans le quartier.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box