C’est après une forte pluie que l’an 59 de l’accession de la Guinée à l’indépendance a été célébré à Nzérékoré. Vers 9 heures, de nombreuses personnalités ont pris part à la cérémonie de dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs, a constaté sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Pour la circonstance, on notait la présence des autorités administratives et préfectorales, des responsables et cadres de l’éducation, des banques, de la douane, de la police et de l’armée. La cérémonie a été marquée par une certaine sobriété, devant quelques rares citoyens de la ville.

Par ailleurs, le gouverneur a demandé à tous les citoyens de la région d’accepter de s’investir, individuellement mais aussi collectivement, dans le maintien et le renforcement de la paix à Nzérékoré.

En outre, Lancéi Condé a invité les uns et les autres à l’unité nationale, à la cohésion sociale et au sens du pardon. Pour lui, « la région forestière n’est pas la plus importante de la Guinée. Mais, c’est une région très importante et très sensible », a rappelé le gouverneur de région.

Enfin, le Gouverneur Lancéi Condé a remercié les partis politiques pour leurs efforts de maintien de la paix.

De N’zérékoré, Said Kourouma pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin