L’an 59 de l’indépendance nationale a été célébré à Koubia dans la ferveur populaire. C’est l’ancienne mairie qui a servi de cadre à la cérémonie de commémoration du 59ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Koubia.

Autour de monsieur Kalidou Keita, le préfet de Koubia, il y avait les membre du conseil de la délégation spéciale, avec leur président, Elhadj Aguibou Diallo ; le secrétaire préfectoral des Affaires religieuses, Elhadj Amadou Tidjane Diallo ; le commandant de la Gendarmerie, le commandant Youssouyf Dara Diallo ; le commissaire adjoint de la police, Elie Sagno ; le Directeur préfectoral de l’éducation, Farana Kamano ; les acteurs de la société civile, les chefs des quartiers et présidents des districts de la commune urbaine, les notables, les femmes, les jeunes, surtout une présence massive des élèves…

Après la prise d’arme, la montée des couleurs nationales et le dépôt de la gerbe de fleurs au monument des martyrs, le Préfet de Koubia s’est adressé aux citoyens de Koubia.

Dans sont intervention, Kalidou Keita est d’abord largement revenu sur les efforts du premier président de la République de Guinée, feu Ahmed Sékou Touré. Ensuite, le préfet a salué les acquis des régimes qui se sont succédé, avant de louer particulièrement les progrès enregistrés par le régime du Professeur Alpha Condé.

Au-delà des résultats des fêtes tournantes, monsieur Kalidou Keita a égrené quelques autres acquis pour lesquels il a loué le leadership du président actuel de la Guinée. Ce sont entre autres l’éclairage public avec des panneaux solaires, des contrats avec des partenaires extérieurs pour développer le pays, des projets de barrages hydroélectriques, etc.

Enfin, le préfet de Koubia a invité les uns et les autres à se donner la main pour cultiver l’unité nationale et développer notre cher pays.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin