Fusillade à Las Vegas (Etats Unis) : 58 morts !

La tuerie a eu lieu dans la soirée du dimanche 1er octobre lors d’un festival de musique en plein air. Âgé de 64 ans, le suspect de cette attaque, Stephen Paddock, est mort. « Un tireur dans un hôtel donnant sur le Las Vegas Strip [célèbre avenue de la ville] a ouvert le feu sur un festival de musique country dimanche soir, tuant au moins 50 personnes et en blessant des centaines d’autres [plus de 500 selon un bilan provisoire] dans la fusillade de masse la plus meurtrière de l’histoire américaine contemporaine », écrit The Washington Post.

La police a indiqué que le tireur s’appelait Stephen Paddock, un résident de Mesquite dans le Nevada, âgé de 64 ans. Il aurait été trouvé mort par les policiers au 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay, a indiqué le chef de la police de Las Vegas Joseph Lombardo.

L’État islamique a revendiqué la responsabilité de la tuerie via son agence de presse Amaq. Celle-ci a ensuite précisé que Stephen Paddock s’était selon elle converti à l’islam il y a plusieurs mois…

Facebook Comments Box