Les responsables de la fédération UFDG de Labé et des partis alliés préparent activement la marche pacifique de ce mercredi, 4 octobre 2017, suivie de la journée ville morte du jeudi, 5 octobre 2017, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Depuis quelques jours, un communiqué de la fédération UFDG de Labé invitant responsables, militants et sympathisants de l’opposition à se mobiliser massivement pour la manifestation du mercredi, 4 octobre 2017 et indiquant l’itinéraire prévu pour la marche pacifique passe en boucle sur les antennes des radios privées locales.

Selon ce communiqué signé du secrétaire fédéral de l’UFDG, Elhadj Mamadou Cellou Daaka Diallo, président de la délégation spéciale de la commune urbaine, les partisans de l’opposition républicaine occuperont les rues de Labé, ce mercredi, 4 octobre 2017, de 8h du matin à 15 h, conformément à l’itinéraire ci-après : mobilisation générale au rond-point Hoggo M’Bouro, carrefour royal dans le quartier Mairie, palais de la Kolima, carrefour Bilaly, Cinéma Daaka, carrefour Saïkou Baldé, rond-point Hoggo M’Bouro, rond-point Hôpital régional, carrefour Banque centrale devant la préfecture, carrefour gouvernorat, corniche Konkola, palais de la Kolima, discours et fin de la cérémonie.

Interrogé à ce sujet, le chargé de la communication du bureau fédéral de l’UFDG de Labé, Mamadou Aliou Sampiring DIALLO rassure que toutes les dispositions sont prises par le comité d’organisation pour le déroulement normal de cette manifestation : « nous n’avons pas besoins des services de sécurité pour le maintien de l’ordre. Nous avons notre service de maintien d’ordre. Tout va se passer normalement, comme d’habitude » a-t-il indiqué.

A rappeler que depuis pratiquement 2011, les responsables de l’opposition à Labé réussissent à canaliser leurs troupes lors des manifestations pacifiques qu’ils organisent dans les rues de Labé pour dénoncer « la mauvaise gouvernance actuelle du pays », sous la conduite du président Alpha Condé.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin