Mali : l’opposition dénonce une éventuelle modification de la Constitution en Guinée

Les responsables, militants et sympathisants des partis politiques de l’opposition républicaine évoluant dans la préfecture de Mali ont suivi le mot d’ordre de marche pacifique lancé par leurs leaders nationaux pour ce mercredi, 4 octobre 2017, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Le marché central, où toutes les boutiques sont restées fermées pour cette matinée, a constitué le point de départ de cette marche pacifique qui a eu pour itinéraire le centre ville, le siège de la préfecture, la sortie et le lycée.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les responsables de l’UFDG prononçaient leurs discours sur le terrain vide située à côté de la douane, indique une source apparemment indépendante, contactée par Guineematin.com en début d’après-midi.

Au cours de cette manifestation de l’opposition républicaine, les responsables, militants et sympathisants mobilisés prononçaient des slogans hostile à la gouvernance du président Alpha Condé. Tout en exprimant leur détermination à s’opposer à tout projet visant la modification de la constitution guinéenne en faveur d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box