Marche de l’opposition à Kindia : reprise rapide des activités après le meeting

C’est avec les slogans « A bas l’injustice ! A bas la corruption ! A bas l’impunité » que les responsables des partis membres de l’opposition républicaine et leurs militants et sympathisants ont manifesté ce mercredi, 4 septembre 2017, à Kindia. Une marche qui a conduit les opposants locaux du grand rond point Wondy pour la place des martyrs, en passant par le grand marché de Kindia pour dénoncer l’impunité, l’insécurité et la corruption qui règnent dans notre pays, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Du début à la fin de la marche, on a constaté une bonne collaboration entre les militants de l’opposition et les agents des forces de l’ordre. Ce qui a donné une marche sans aucun incident.

Dans son discours, le secrétaire fédéral de l’UFDG à Kindia2 a précisé que cette marche vise à faire entendre la voix de l’opposition. « Nous voulons que le pouvoir sache que partout les partis politiques sont représentés. Voilà la raison pour laquelle nous nous sommes rassemblés aujourd’hui pour exprimer notre ras-le-bol. Vraiment, la marche a été une satisfaction pour l’ensemble de l’opposition républicaine à Kindia. Nous avons fait l’essentiel parce que nous avons prouvé que l’insécurité et l’impunité règnent dans ce pays. C’est pourquoi, nous avons organisé cette marche à Kindia. Donc, c’est une marche qui a son but fondé », explique Ibrahim Baldé.

A rappeler que cette marche des partis de l’opposition à Kindia a pris fin dans le calme et n’a pas eu trop d’impact sur les activités économiques ; car, après la rencontre à la place des martyrs, les militants et sympathisants se sont retournés dans la paix et dans la sécurité dans leurs domiciles respectifs.

De Kindia, Mamadouba Sylla Guineematin.com

Tél. : 623 78 43 73

Facebook Comments Box