Telliano à Alpha Condé : « on va marcher pour lui montrer qu’on n’est pas dans une République sauvage »

Les opposants au régime au régime en place en Guinée ont tour à tour tiré à boulets rouges sur la gouvernance actuelle de notre pays. Parmi les plus virulents, on retrouve Jean Marc Telliano, qui n’a pas dérogé à la règle à Bambéto, a constaté sur place Guineematin.com, à travers ses reporters.

Le président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) et ancien ministre de l’Agriculture d’Alpha Condé, a dit à la foule de militants, que l’autoroute n’est « la chasse gardée » de qui que ce soit.

« Aujourd’hui, vous avez prouvé à ce pouvoir, que l’autoroute appartient à tous les guinéens. On allait en découdre aujourd’hui avec nos forces de sécurité de l’opposition. Parce que cette défense, cette sécurité, elle est faite par nous, pour nous protéger. Est-ce que demander un droit Constitutionnel est un crime ? Est-ce que demander une enquête pour au moins connaitre les commanditaires des différentes victimes est un crime ? Si on refuse de nous accorder ça, c’est que celui qui est le premier criminel, c’est…. ? », a interrogé Jean Marc Telliano.

Le président du RDIG s’est attaqué aux difficultés du moment. « Aujourd’hui, nos routes sont défoncées, l’insalubrité avec la criminalité. La criminalité est un diplôme, il faut tuer pour être à la sommité de l’Etat », soutient-il.

En outre, Jean Marc Telliano a encouragé les jeunes de l’Axe. « Je remercie les jeunes de Bambéto, Wanindara, Hamdallaye, Kagbelen, Yimbaya, aéroport. Rien que la manifestation d’aujourd’hui prouve que 70% de la population de Conakry est derrière l’opposition. Je vous prie de rester mobilisés, parce que ce que ces marches seront continuelles tant que la justice n’est pas respectée, tant que les droits des citoyens ne sont pas respectés. On va marcher pour montrer à Alpha Condé qu’on n’est pas dans une République sauvage. S’ils ont un gouvernement sauvage, nous, nous ne sommes pas dans une République sauvage. Nous sommes des civilisés », a martelé le président du RDIG.

Alpha Mamadou Diallo pour guineematin.com

Tél. 628 17 99 17

Facebook Comments Box